La gazette CéGeTte + Bonus

23/05/2023



Bonus Application : Congé d'étés !!

Selon nos accords une fraction de congés de 12 jours consécutifs minimum  doit toujours être attribué pendant la péiode du 1er mai au 30 septembre. Cependant dans le cas où le salarié n'en ferait pas la demande, il est acté par l'employeur que :"le salarié souhaite disposer de ses congés sur une autre période" ce qu'il accorde volontier. Il faut donc, si on le souhaite, demander une période de congés de 13 jours minimum pour avoir la garantie d'obtenir réparation en cas de refus de l'employeur.

 

Car, si pour des raisons de service, le salarié  serait contraint de ne prendre que 12 Jours consécutifs alors 2 jours de congés supplémentaires lui seront accordés.

Le calendrier prévisionel des congés d'été doit être établi dès le 1er MARS , la validation définitive des congés doit intervenir au plus tard 1 mois avant le debut des congés (dernier jour de travail) au delà de ce délais toute modification est proscrite sauf circonstances exeptionnelles. Les frais d'annulation seront alors à la charge de l'employeur.

Le conseil CGT : posez vos congés d'étés selon vos besoins pas ceux du service dès le 1er Mars et en tout état de cause au plus tôt au delà de cette date. Si vous souhaitez poser vos congés (12J conséccutifs) sur une autre période  signifiez le par mail. L'organisation du service pendant les périodes estivales doit permettre la prise des vacances d'été à tous les salariés, en cas de difficultés la hiérarchie est en mesure de mettre en place des renforts d'été par exemple. Le non-recours aux 13j consécutifs pour palier au manque d'effectifs cache les tensions réelles dans les services et ne permettent pas à la direction d'apprécier les difficultées réelles issues de ses politiques de réduction d'effectifs notamment du point de vue de l'impact sur l'équilibre viePro/viePerso.

 

 

 

 

 


Pour nous rejoindre ou nous poser vos questions rien de plus simple cliquez ici: https://www.cgt-orano-la-hague.fr/formulaire-de-contact