NAO : l'intersyndicale Hausse le Ton

11/01/2024

Bonjour à TOUTES et TOUS,

Aujourd'hui c'est tenue une réunion de négociations sur les salaires.

L'intersyndicale CGT, CGC, FO, CFDT unie a obligé la direction à revoir sa première offre qui s'établissait à 2.6% pour finir à une offre d'envellope à 2.9% avec cette proposition de répartition:

Oetam :

• AG: 1.1%  (inflation 3,7%)
  • AI : 0.9%
  • Prime d'ancienneté: 0.3%

Cadres:

AI 2.3%

Mesures non catégorielles :

• Réajustement CCN* -  promo/mobilité : 0.6%
  • Proposition d'intègrer la dernière offre faite sur la restauration:  subention unique.

* l'item attractivité qui a permis l'année dernière des avancements supplémentaires sera utilisée pour faire les réajustements de salaire rendus obligatoires par la mise en place de la nouvelle convention metallurgie.

Une Augmentation Générale inférieure à l'inflation représente une baisse du pouvoir d'achat,  C'est inacceptable pour l'intersyndicale qui réclame pour TOUS :

• Enveloppe globale de 5% : 100% d'augmentation générale et un talon à 150€
  • Augmentation de 5% du point prime
  • Déplafonnement de l'ancienneté : 1% tous les 3 ans d'ancienneté
  • Une mesure pour les salariés bloqués sur leur poste au même titre que les salariés qui bougent et ont des promotions pour mobilité
  • Clause de revoyure afin de parer par exemple à une augmentation brutale de l'inflation
  • Revalorisation des IK
  • Rétroactivité des augmentations au ler janvier 2024

Un préavis  a été déposé pour le 18/01/2024 debut de poste de NUIT jusqu'au 19 Janvier 22h15.

En effet, le 18 janvier ce tiendra une nouvelle journée de négociation au terme de laquelle le préavis pourra être maintenu ou levé, selon le déroulement des négociations.

Cependant, si vous décidez de poursuivre la grève au delà du 19 Janvier  la fédération mines énergie CGT qui revendique "la mise en oeuvre l’ensemble de nos revendications salariales", a déposé un préavis de grève le permettant.

Nous vous tiendrons informés en temps réel sur l'application

Pas syndiqué? une question ? c'est par ici

preavis de grève intersyndical preavis de grève intersyndical